Steve Kent, candidat
au comité mondial du scoutisme
Mettre en œuvre la stratégie Scoute
Se faire le champion d'une véritable autonomisation des jeunes
Promouvoir la paix et la durabilité mondiales
Steve Kent a consacré une grande partie de sa vie au service public. À l’âge de 19 ans, il est devenu le maire adjoint de Mount Pearl et le plus jeune élu de l’histoire de la ville. À ce poste et bien d'autres, Steve a acquis une expérience considérable en relations gouvernementales, en développement de fonds et en création de partenariats. Récemment, il a contribué à l’exécution du plan triennal de l’Organisation Mondiale du Mouvement Scout, en codirigeant le groupe de travail sur la surveillance et l’évaluation. Actuellement, Steve est président de la Fondation Interaméricaine du Scoutisme et occupe le poste de Conseiller honoraire auprès de la direction de l'Union Parlementaire du Scoutisme Mondial.
Dans sa vie professionnelle, il a dirigé des organismes publics, privés et sans but lucratif. Parmi ses nombreux rôles, il a été entrepreneur, organisateur de campagne, et stratège en relations gouvernementales et en développement des affaires.
À titre de bénévole, Steve a présidé les conseils nationaux de deux des plus grands organismes de jeunesse du Canada. Ses collègues le décrivent comme un visionnaire, un individu énergique et collaboratif. Il est un excellent communicateur et un bâtisseur d'équipe. Plus important encore, il adore les gens et il aime faire partie d'équipes très performantes et favoriser des changements positifs.
Il est largement reconnu comme un leader serviteur qui recrute des individus talentueux et leur donne les moyens d’obtenir des résultats remarquables. Sa capacité à établir des relations et des partenariats significatifs avec tous les intervenant(e)s est louable. Steve se concentre sur l'obtention de résultats grâce à des actions proactives et positives, en mettant l'accent sur la collaboration et l'engagement. L’expérience et le leadership chevronné de Steve Kent seraient un atout pour le Comité Mondial du Scoutisme.
Il est canadien et irlandais. Il a une femme et trois jeunes enfants Scouts.
C'est un entrepreneur, un ancien homme politique et un dirigeant d'une organisation à but non lucratif.
Il est titulaire d'un programme de maîtrise en gestion et de formation des administrateurs.
Scouts Canada, la Fondation Scoute Interaméricaine, et l'Union Parlementaire du Scoutisme Mondial.
Suivre Steve